Nokia France fait un geste pour le recyclage des mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia France lance une initiative autour du recyclage avec le financement d'un projet bien concret de réhabilitation du côté de la Loire, en soutenant le WWF.

Logo NokiaL'enquête sur le recyclage des téléphones portables réalisée dans 13 pays et publiée en juillet dernier par Nokia avait montré que seuls 3% des téléphones portables passaient par la case du recyclage, tandis que près de la moitié prenait la poussière dans les tiroirs.

Or 80% des composants d'un téléphone Nokia sont recyclables...si jamais les utilisateurs les laissent entrer dans la filière de recyclage ! C'est pourquoi Nokia France lance une initiative avec le WWF pour associer recyclage des téléphones et gestion écologique.


Faire un geste visible et concret
Nokia WWFPour chaque mobile amené en recyclage, Nokia France offrira 5 € au WWF dans le cadre de la sauvegarde de la Loire. Cette somme permet de réhabiliter 5 m² de vasières dans l'estuaire ou de sauvegarder 15 m² de forêts alluviales.

L'opération, débutée à l'été 2008, s'étendra jusqu'au premier trimestre 2009. Il suffit de se rendre dans un point Services Nokia Care ( liste ) ou les points de vente participants et de déposer son vieux mobile dans les boîtes de collecte.

Cela permet d'associer à un simple geste un projet écologique tout à fait réel. A partir du mois d'octobre, des enveloppes T pré-affranchies seront disponibles dans 1200 points de vente pour assurer le retour des mobiles et de leur chargeur. Il est également possible d'envoyer directement son vieux mobile à l'adresse suivante : Opération Nokia / WWF - 62206 Boulogne sur mer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]