Avec le Nokia Normandy, le fabricant finlandais se mettrait finalement à Android via une plate-forme tenant de l'entrée de gamme et issue de la série de mobiles Asha et serait en principe programmé pour début 2014.

Nokia aurait en fait travaillé sur plusieurs prototypes de smartphones Android, mais aussi sur une tablette 7" Android sous SnapDragon 400, elle aussi tournée vers l'entrée de gamme. Mais selon le site chinois C Tech, qui avait été l'un des premiers à évoquer un mobile Asha sous Android, le groupe finlandais aurait abandonné ses projets de terminaux mobiles.

Nokia montre logo 02  Ce ne serait pas du fait d'une pression directe de Microsoft, qui est en train de racheter la branche mobile de Nokia, même si les termes du contrat signé ne faciliteraient pas de fait la commercialisation de mobiles.

Nokia aurait plutôt fait évoluer ses projets vers le sujet chaud du moment : les gadgets du wearable computing, à savoir les lunettes connectées, les montres connectées et autres gadgets, avec l'appui d'un certain nombre d'innovations développées via sa R&D et qui pourraient s'appliquer à ce champ nouveau.

Si l'on a déjà évoqué une smartwatch Nokia qui pourrait finalement devenir un projet de Microsoft, la rumeur évoque des lunettes connectées Nokia pour 2015, parmi d'autres projets.

Source : Unwired View