Nokia a bien tenté sa chance dans le domaine des netbooks avec le Booklet 3G annoncé l'an dernier et possède déjà une expérience dans les tablettes Internet, alors pourquoi ne pas lancer une tablette tactile dans la lignée de l'iPad ?

Cete rumeur a déjà commencé à émerger mais les analystes de Digitimes Research tentent de lui donner de la consistance en affirmant que le groupe finlandais aurait bien un projet de tablette sous architecture ARM en cours de préparation.

Selon des informations issues des fournisseurs de composants taiwanais, Nokia aurait déjà sous la main une centaine de plates-formes de base destinées aux tests en vue de lancer sa propre tablette tactile d'ici la fin de l'année 2010.


Sous MeeGo ?
Elle devrait être dotée d'un affichage de 7 à 9" et pourrait être assemblée par Foxconn, branche taiwanaise du groupe chinois Hon Hai Precision Industry, déjà partenaire de Nokia et assembleur des iPhone / iPod Touch / iPad d' Apple.

Les analystes suggèrent que cette mystérieuse tablette Nokia embarquera la plate-forme mobile MeeGo, dont la version développeurs destinées aux formats tablettes devrait être disponible dans le courant de l'été.

On peut penser que ce produit pourra faire l'objet d'une première annonce lors de l'événement Nokia World du mois de septembre, à Londres.

Source : Digitimes