Le terminal Nokia Asha 500 prend la pose

Le par  |  1 commentaire(s) Source : LesMobiles
Nokia logo

Nokia semble préparer un nouveau terminal mobile d'entrée de gamme qui répondra au nom d'Asha 500. La gamme Asha aurait-elle un avenir dans le giron de Microsoft ?

Alors que les activités mobiles Nokia sont sur le point de tomber dans l’escarcelle de Microsoft pour 5,44 milliards de dollars ( la transaction n'est pas encore finalisée ), un nouveau terminal mobile portant la griffe finlandaise fait parler de lui. Il s’agit du modèle Asha 500, dont un visuel a été mis en ligne par @evleaks, habitué des fuites du genre. Aucune caractéristique technique en revanche. Pas de date de disponibilité non plus.

Nokia Asha 500 
Le supposé Nokia Asha 500 ( crédit evleaks ; cliquer pour agrandir )

C’est l’occasion pour certains, dont GNT, de s’interroger à nouveau sur l’avenir des téléphones mobiles sous environnement Asha qui se présentaient comme une porte d’entrée chez Nokia avec un dérivé de l’OS Symbian. Continueront-ils d’exister ou le géant de Redmond décidera-t-il de se concentrer sur les smartphones Windows Phone ? Microsoft pourrait bien abandonner purement et simplement la gamme Asha, mais aussi la conserver et proposer une version allégée de Windows Phone en espérant par la suite une migration vers un modèle Windows Phone classique ( une stratégie assez classique ). La question reste entière pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1498902
avec WinCE et WP 7.8 : probablement ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]