Nokia Asha : mobiles compatibles Mail for Exchange

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia Asha Mail for Exchange

Nokia annonce la compatibilité de ses mobiles de la gamme Asha avec la solution Mail for Exchange de synchronisation des données PIM en push.

La gamme de mobiles Nokia Asha ne fait pas partie des smartphones et utilise une interface spécifique ( Series 40 ) mais elle peut constituer une solution mobile professionnelle à part entière à bas coût, encore plus maintenant que le fabricant finlandais propose sur son Nokia Store l'application Mail for Exchange pour ses Nokia Asha 302 et 303.

Ces modèles à clavier complet en façade peuvent ainsi désormais synchroniser leurs données PIM ( agenda, contacts et messagerie ) en push avec des serveurs de messagerie Microsoft Exchange, via l'utilisation du protocole Microsoft Exchange ActiveSync.

La solution Mail for Exchange permet de faire des Nokia Asha des téléphones professionnels, notamment pour les entreprises des marchés émergents. L'application permet la gestion de politiques de sécurité, dont l'application de mots de passe, et l'effacement des données à distance après un certain nombre de tentatives.

Nokia Asha Mail for Exchange


Elle gère aussi l'accès aux pièces jointes et le chiffrement de emails. " Mail for Exchange sur Asha 302 et Asha 303 contribue à réduire les coûts en éliminant tout le middleware onéreux, accélère les processus et permet aux utilisateurs professionnels de répondre rapidement aux besoins des clients ou de communiquer pendant leurs déplacements. Tout cela concourt à la réussite des entreprises dans un monde où tout est devenu plus rapide ", commente Dieter May, vice-président directeur des services de téléphonie mobile de Nokia.

On retrouve par ailleurs dans ces modèles un processeur 1 GHz et le navigateur Nokia capable de compresser les pages Web pour réduire la consommation data. Les modèles Asha, dans leurs versions haut de gamme, ne sont pas loin des performances des smartphones...mais à des prix autour de 100 à 130 €.

Mail for Exchange est disponible sur le Nokia Store en téléchargement gratuit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #980291
un peu cher pour deux tel plutôt basics ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]