Brevets : Nokia poursuit Qualcomm en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Dans une nouvelle affaire de brevets les opposant, le finlandais Nokia et Qualcomm vont à nouveau devoir aller devant la justice pour régler leurs différents.

Nokia logoDans une nouvelle affaire de brevets les opposant, le finlandais Nokia et Qualcomm vont à nouveau devoir aller devant la justice pour régler leurs différents. Cette fois, le scandinave conteste les brevets déposés par le fabricant de semi-conducteurs en Allemagne et aux Pays-Bas.

Après de nombreuses disputes précédentes, les deux groupes n'ont, une fois de plus, pas réussi à s'entendre pour renouveler un accord de licence se terminant le 9 avril prochain. Selon CNET News, le désaccord entre les deux entités vient du prix des licences demandé par Qualcomm à Nokia.

Nokia a donc déclaré qu'il souhaitait que les autorités légales considère les brevets européens de son adversaire comme étant expirés en ce qui concerne les produits contenant une licence Qualcomm vendus sur le marché européen et, en l'occurrence, les chipsets de Texas Instruments.

" Si la plainte de Nokia aboutit, Qualcomm ne pourra plus forcer l'utilisation, en Europe, de ses brevets relatifs aux combinés Nokia incluant de tels chipsets " a déclaré la firme finlandaise. Les plaintes ont été déposées au tribunal de Mannheim en Allemagne et à celui de la Hague aux Pays-Bas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]