Nokia et téléphones portables : l'eldorado chinois

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Le constructeur finlandais Nokia, numéro un des fabricants de téléphones portables a déjà annoncé avoir augmenté sa part de marché mondiale à hauteur de 36%.

Nokia logoLe constructeur finlandais Nokia, numéro un des fabricants de téléphones portables a déjà annoncé avoir augmenté sa part de marché mondiale à hauteur de 36%. Sa part de marché en Chine représenterait un pourcentage identique.


Des résultats globalement encourageants
Nokia a ainsi enregistré une hausse de 33% de ses ventes au troisième trimestre, contre des taux de croissance de 39% et 43% respectivement pour les concurrents Motorola et Sony Ericsson, ce qui le place un peu en retrait mais uniquement en ce qui concerne ce trimestre.

En effet, Colin Giles, futur directeur de Nokia Chine a annoncé à Reuters en marge d'une conférence organisée par le groupe que " Notre part de marché s'est renforcée cette année. Nous sommes plutôt confiants de pouvoir maintenir cela l'an prochain ".

Mr Giles devrait officiellement prendre ses fonctions début 2007, succédant ainsi à David Ho, qui rejoint lui la nouvelle co-entreprise Nokia Siemens Networks.


Un marché crucial
La Chine, qui compte déjà 440 millions d'abonnés au mobile, est devenu un terrain de bataille stratégique et essentiel pour les groupes du secteur de la téléphonie mobile, dont les marchés d'origine arrivent à maturité, voire à saturation.

Nokia a réalisé un chiffre d'affaires de 3,95 milliards d'euros en Chine, à Hong Kong et à Taiwan, sur les neuf premiers mois de l'année, ce qui équivaut à un bond de 45% par rapport à la période identique de 2005 et, selon Giles, près de deux fois le taux de croissance moyen du marché, qui est de 26%.

Le groupe finlandais s'attend cependant à ce que la croissance future sur le marché chinois ralentisse autour de 15%, a-t-il ajouté, ce qui reste toutefois une croissance très forte.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]