Nokia officialise son service musical Comes with Music

Le par  |  0 commentaire(s)
Comes with Music 01

Nokia officiellement lancé le coup d'envoi de son service d'abonnement musical en accès illimité Comes with Music lors d'une conférence de presse à Londres.

Comes with Music 01L'offre musicale en accès illimité aux catalogues des majors est une entreprise de longue haleine menée par Nokia dans le cadre de l'extension de ses services mobiles et de leur rattachement à des terminaux mobiles dédiés.

Les services mobiles représentent un nouveau territoire à conquérir ( voire à reprendre des mains des opérateurs mobiles ) et le géant finlandais a lancé une ambitieuse politique en la matière sous la forme du portail Ovi. Parmi les possibilités offertes, on trouve au premier plan la musique mobile.


La musique en liberté avec Comes with Music
Comes with Music 02Après avoir lancé sa plate-forme de téléchargement Nokia Music Store, qui va servir de support, Nokia annonce donc le lancement de Comes with Music, son offre d'abonnement d'une durée d'un an permettant à l'acheteur d'un terminal dédié ( pour commencer le Nokia 5310 XpressMusic ) de profiter de l'ensemble de l'offre, composée de plusieurs millions de titres.

Mieux encore, il pourra conserver les morceaux téléchargés à la fin du contrat, même s'il ne le renouvelle pas. L'offre s'étendra prochainement au nouveau Nokia 5800 XpressMusic, tout juste annoncé, et au Nokia N95 8 Go.

" Comes with Music constitue d'ores et déjà une référence en termes de valeur et de confort en faveur du consommateur, à telle enseigne que le reste de l'industrie du divertissement numérique copie déjà notre système ", explique Tero Ojanpera, vice-président et directeur de l'activité Loisirs et Communautés de Nokia.


Royaume-Uni d'abord, le reste du monde en 2009
Il est vrai que Sony Ericsson a annoncé la semaine dernière le lancement en Suède de son service Playnow plus, qui repose sur les mêmes bases : abonnement illimité pendant un an et une partie des titres conservé ensuite.

EMI logoOn notera que toutes les principales majors ont signé un accord de distribution avec Nokia, même EMI  Music qui restait la dernière à faire la fine bouche et se retrouve aux côtés de Sony BMG, Universal Music Group et Warner Music Group.

Le Royaume-Uni sera le premier marché à lancer l'offre Nokia Comes with Music, à partir du 16 octobre prochain. L'offre sera bâtie autour du Nokia 5300 XpressMusic distribué avec un forfait prépayé chez Carphone Warehouse, au prix de £129,95 ( environ 166 € ). En France, l'offre sera lancée en 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]