Le groupe Nokia prépare son retour dans les appareils mobiles en s'appuyant cette fois sur la plate-forme Android, et par l'intermédiaire de partenaires exploitant sa marque. Au moins deux smartphones haut de gamme et sous processeur SnapDragon 820 / 821 pourraient être annoncés en fin d'année ou début 2017, mais aussi un appareil Nokia D1C aperçu sur plusieurs benchmarks et aux caractéristiques plus modestes.

Les informations parcellaires laissaient imaginer un smartphone d'entrée ou de petit milieu de gamme mais de nouvelles informations suggèrent que le Nokia D1C est en réalité une tablette tactile sous Android. Les derniers résultats obtenus sur Geekbench indiquent en effet que l'appareil serait doté d'un affichage 13,8 pouces Full HD.

Nokia D1C tablette

Le reste des caractéristiques se confirme, avec un processeur octocore 1,4 GHz (sans doute SnapDragon 430 avec GPU Adreno 505) accompagné de 3 Go de RAM et d'un espace de stockage qui devrait atteindre 16 à 32 Go.

La future tablette pourrait proposer un capteur photo principal de 15 à 16 megapixels capable d'enregistrement vidéo Full HD, si l'on en croit les données fournies, le tout fonctionnant sous Android 7.0 Nougat.

Une tablette se cachant sous la dénomination Nokia D1C ne serait pas une complète surprise puisque HMD, la société qui compte relancer des appareils mobiles Android sous marque Nokia, avait indiqué lors de sa création qu'elle comptait concevoir aussi bien des smartphones que des tablettes tactiles.

Source : NokiaPowerUser