Des premières informations obtenues par son passage dans les benchmarks, il apparaît que le futur smartphone Nokia D1C se positionnera sur un segment de petit milieu de gamme mais qu'il embarquera tout de même la dernière version Android 7.0 Nougat.

Repéré sur AnTuTu, le smartphone en dit plus sur sa configuration. On savait déjà qu'il embarquera un SoC SnapDragon 430 avec 3 Go de RAM, informations que l'on retrouve sur le benchmark. A cela s'ajoutent la présence d'un affichage Full HD (de diagonale pas encore précisée) et de 32 Go d'espace de stockage (la présence d'un port microSD n'est pas précisée).

Nokia D1C AnTuTu

Le Nokia D1C devrait également proposer un appareil photo principal 13 megapixels au dos et un module photo 8 megapixels à l'avant. Son aspect reste encore inconnu. Il pourrait être annoncé avant la fin de l'année aux côtés de smartphones positionnés en haut de gamme et dotés de SoC SnapDragon 820 / 821.

Ces lancements marqueront le retour de la marque finlandaise sur le segment des smartphones, après des années de domination suivies d'une phase plus difficile où elle a tenté de mettre en avant Windows Phone / Windows 10 Mobile.

Source : PocketNow