Nokia n'a pas encore abandonné le secteur des smartphones, malgré un rachat de ses activités mobiles par Microsoft et la cession de son service de cartographie Here, la marque s'apprête à revenir sur le secteur du mobile.

Nokia logo

Suite au rachat par Microsoft, Nokia s'était engagée à ne pas proposer de smartphone en son nom pendant une période définie qui s'achève justement au quatrième trimestre 2016. Quand on constate ce que Microsoft a fait de la marque et plus globalement ce que la firme de Redmond à fait de sa propre division smartphone, on ne peut que constater qu'il s'agit là d'un vaste gâchis.

Si Nokia ne pouvait pas sortir de smartphone, cela n'a pas empêché la société de travailler sur différents modèles, afin d'être parée pour un lancement dès que ses obligations ne seront plus au rendez-vous.

Le site spécialisé NokiaPowerUser indique ainsi que deux smartphones Nokia devraient sortir d'ici la fin de l'année, suivis de deux autres au début de 2017. Il s'agira de terminaux proposant Android qui tomberont tout juste pour les fêtes de fin d'année. Espérons que Nokia saura mieux exploiter sa propre marque que ne l'aura fait Microsoft, cela ne devrait pas se montrer véritablement difficile...