Les teasers proposés par Nokia laissent peu de doutes sur l'annonce de la présentation presse à New York le 11 juillet prochain et c'est à cette occasion que l'on devrait découvrir le Nokia EOS et son capteur photo 41 megapixels PureView.

Diverses images et vidéos ont déjà révélé son aspect et les grandes lignes de ses possibilités, avec un format qui devrait rappeler celui du Nokia Lumia 925 et un capteur photo avec obturateur mécanique et stabilisation optique.

Quel sera son nom commercial ? EvLeaks, auteur de nombreuses fuites sur Twitter à propos de divers smartphones à venir, affirme que le Nokia EOS correspond au Nokia Lumia 1020. Cette nomenclature le placerait comme le terminal le plus haut de gamme de la série Lumia.

Il s'agirait donc du prochain modèle emblématique comme aiment à les proposer les fabricants pour vanter leurs qualités d'innovation, ce qui n'est pas sans être un peu problématique pour la visibilité du Nokia Lumia 925 à peine annoncé et lancé début juillet, au positionnement déjà complexe par rapport au Lumia 920 sorti quelques mois plus tôt et dont il constitue une évolution attractive mais peu différenciée.

Nokia EOS capteur
Capteur photo du Nokia EOS

Ce nom suggère aussi que le prix du Nokia EOS / Lumia 1020 risque d'être conséquent et sans doute bien au-delà des 600 €. Nokia aura sans doute une communication soignée pour qu'il ne reste pas qu'une simple démonstration technique mais qu'il soit aussi désirable pour les consommateurs...

Source : Phone Arena