Rumeur : c'est peut-être le Nokia EOS avec capteur 41 megapixels

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Phone Arena
nokia lumia eos

Le Nokia EOS avec capteur photo PureView 41 megapixels serait en phase de certification chez les opérateurs US. Et voici peut-être les premières images du terminal.

Le Nokia EOS promet d'être le prochain smartphone Windows Phone haut de gamme du fabricant finlandais et le premier à embarquer un capteur photo 41 megapixels PureView, à l'image du Nokia 808 PureView sous Symbian en 2012.

Peut-être annoncé lors d'un événement le 9 juillet prochain, il se murmure que le futur smartphone serait entré en phase de certification chez l'opérateur AT&T aux Etats-Unis, où il aurait le nom de code " Elvis ".

Nokia EOS PureView 01

Ses caractéristiques supposées seraient un afffichage OLED 1280 x 720 pixels, une coque polycarbonate, 32 Go de mémoire interne sans extension par carte mémoire, un design plus fin de 1 mm par rapport au Nokia Lumia 920 mais une protubérance au niveau du capteur et donc le fameux capteur 41 megapixels avec application Nokia Camera Pro (censée permettre une exploitation fine des réglages du capteur photo) et possibilité de prendre simultanément un cliché 35 megapixels et un cliché 5 megapixels pour le partage.

Nokia EOS PureView 02
Le supposé Nokia EOS (jaune) comparé à un Nokia Lumia 920 (gris)

Et pour compléter ces fuites, ce sont des images supposées du Nokia EOS qui sont apparues, montrant un terminal d'aspect proche des Nokia Lumia haut de gamme et avec le même type de coque polycarbonate colorée mais avec un vaste emplacement au dos pour le capteur. Recharge sans fil et lentille avec focale variable font partie des suppositions concernant le Nokia EOS

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1342922
Si la lentille n'est pas à la hauteur de la définition du capteur, ca sent la course aux mégapixels pour la course aux mégapixels...
Le #1343212
Bonjour le poids des clichés !!!!!
Le #1343262
Et hop, encore une article incomplet et des commentaires qui suivent

Le capteur de 41MPx sert à faire des clichés de 5 à 8MPx EN SORTIE SUR CARTE grâce à de la superposition de pixels. Les informations des pixels alentours sont fusionnées et traitées pour ne donner qu'un pixel, apportant, selon Nokia, une qualité impressionnante et évitant les phénomènes de distorsion et de bruit.
Donc oui, le capteur et le firmware embarqué sont, selon les tests du 808 PureView, impressionnants et non, les clichés ne feront pas 41MPx donc plusieurs dizaines de Mo
Le #1345352
Nerthazrim>>>Merci de cette précision !!!

N'empêche, 8 Meg la photo, c'est quand même très lourd (enfin, a mon avis)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]