Nokia EOS : CPU quad coeur et capteur PureView ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Nokia_808_PureView

Le futur fleuron des smartphones Nokia, nom de code EOS, se dévoile un peu plus sur la toile. Il est question de processeur quad coeur et d'un APN avec capteur à la résolution singulière.

Nokia testerait actuellement deux versions de son futur fer de lance nommé EOS : l'une avec un processeur double coeur et l'autre dotée d'un quad coeur. Selon MyNokiaBlog qui cite des sources proches du dossier, le constructeur finlandais jaugerait ainsi l'autonomie de son futur smartphone haut de gamme pourvu d'un processeur quad coeur, probablement un Snapdragon 800 signé Qualcomm.

Pour l'heure, aucun Windows Phone n'intègre de processeurs quad coeur. Mais Windows Phone 8 devrait supporter de tels CPU dans le courant de l'année 2013.

De surcroît, à l'instar du Nokia 808 PureView, l'EOS serait pourvu d'un APN avec capteur de 41 MPixels, système de stabilisation optique (OIS pour Optical Image Stabilization), flash LED et Xenon et ouverture variable (comme sur le N86).

Le Lumia 920 emprunte déjà pour beaucoup à la technologie PureView mais ne dispose au final que d'un APN de 8.7 MPixels. Si ce dernier est d'excellente qualité, on se souvient que Nokia avait jugé bon de faire la promo du Lumia 920 avec de soit-disant vidéos filmées par le smartphone alors que la promo du 808 PureView avait été réellement tournée avec sa caméra !

Les rumeurs quant aux spécifications du terminal font également état d'une batterie de 2000 mAh, d'un écran AMOLED affichant 1280 par 768 pixels.

Pour l'heure, Nokia n'a pas communiqué sur l'EOS. On prendra donc ces informations comme il se doit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1267192
"Pour l'heure, aucun Windows Phone n'intègre de processeurs quad coeur. Mais Windows Phone 8 devrait supporter de tels CPU dans le courant de l'année 2013."

Outre que cela ressemble aux technos du 808PV (monocore 1GHz), on peut supposer que grace à l'option WP l'eos sortira courant 2014 : WP8, le boulet de Nokia

Le #1267522
- Et pendant ce temps là android est déjà capable de tourner sur des octo-core depuis quelques temps déjà

- Pour ce qui est du nom EOS, gageons qu'il ne tiendra pas très longtemps, en tout cas pas jusqu'à la mise sur le marché, vu que c'est déjà le nom d'appareils photo très connus chez les concurrents (aka Canon EOS).
Le #1360072
LIAR a écrit :

- Et pendant ce temps là android est déjà capable de tourner sur des octo-core depuis quelques temps déjà

- Pour ce qui est du nom EOS, gageons qu'il ne tiendra pas très longtemps, en tout cas pas jusqu'à la mise sur le marché, vu que c'est déjà le nom d'appareils photo très connus chez les concurrents (aka Canon EOS).


Windows Phone 8 tourne sur le même noyau que windows 8 ce qui le rend donc capable de supporter jusqu'a 64 coeur. Du moins que je sache Android ne supporte pas 64 coeur.
De plus windows phone n'a pas besoin dénomment de puissance pour tourné. J'ai mon Lumia 800 il n'a qu'un coeur et il tourne plus vite que le nouveau Sony experia Z d'un de mes pote...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]