Nokia a vendu son siège social d'Espoo pour 170 millions d'euros

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia HQ logo

En phase de restructuration et en quête d'argent frais, Nokia a vendu son siège social d'Espoo en Finlande, à la société finnoise Exilion mais continuera d'occuper les locaux.

En pleine période de réorganisation pour réduire ses coûts de fonctionnement, le fabricant de mobiles Nokia élague ses activités non stratégiques et passe en revue ses ressources pour réalimenter ses réserves de cash durement mises à l'épreuve en attendant un rebond de ses ventes de smartphones.

Parmi les éléments qui ont fait l'objet d'une évaluation, il y a l'emblématique Nokia House, le siège social du groupe à Espoo en Finlande, immense bâtiment de verre témoin des heures glorieuses de la société. Dans la période difficile traversée, Nokia avait confirmé que la propriété des locaux pourraient être cédée à un tiers pour une valeur de plusieurs centaines de millions d'euros.

C'est chose faite ce jour avec l'annonce de la vente du siège social à la société finnoise Exilion, spécialisée dans la gestion des biens immobiliers pour des fonds d'investissement, pour un prix de 170 millions d'euros. Le fabricant de mobiles continuera d'occuper les prestigieux locaux mais désormais à titre de locataire.

Le directeur financier de Nokia, Timo Ihamuotila, confirme que la propriété en propre de ces locaux ne fait plus partie des priorités de Nokia mais que l'accord signé garantit que le groupe continuera d'y gérer ses opérations sur le long terme.

Nokia HQ logo
Nokia House à Espoo (Finlande)

L'accord intervient alors que le rebond espéré dans les smartphones avec Windows Phone met plus de temps que prévu à s'affirmer mais que des signes positifs concernant la nouvelle gamme Windows Phone 8 lancée depuis le 29 octobre sont de tout de même là.

Les périodes de la fin d'année 2012 et du début de l'an prochain seront sans doute cruciales pour la stratégie de Nokia et son maintien sous la direction de Stephen Elop, son actuel CEO.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1105452
Il y a tellement longtemps qu'ils vendent plus rien, ça a du être émouvant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]