Nokia fournit le code source de son nouveau navigateur web pour Symbian S60

Le par  |  0 commentaire(s)

Nokia annonce à l'occasion de la WWWC 2006 son intention de fournir à la communauté open source le code source de WebKit, le moteur de son nouveau navigateur web pour Symbian S60.

Nokia annonce à l'occasion de la WWWC 2006 son intention de fournir à la communauté open source le code source de WebKit, le moteur de son nouveau navigateur web pour Symbian S60. Il sera disponible sur www.webkit.org.
L'initiative vise à faciliter le portage de WebKit sur d'autres plates-formes mobiles et à empêcher une trop grande fragmentation des navigateurs web sur appareils mobiles et en accélérer l'adoption.

Le code source est fourni sous licence BSD. Le navigateur permet de consulter ds pages web comlètes comme elles existent sur le Net, en les découpant en plusieurs parties, avec support des technologies AJAX, HTML dynamique et scripts. Il repose sur les composants WebCore et JavaScriptCore du navigateur Safari d'Apple, composants issus de Konqueror. Nokia s'engage à participer activement au développement et à fournir les modifications et les améliorations du moteur au fur et à mesure.

Le navigateur Web pour S60 équipe déjà les Nokia Eseries (E60, E61 et E70), ainsi que les nouveaux Nseries (N71, N73, N80, N91, N92 et N93), ainsi que le Nokia 3250.

  • Annonce Nokia
  • En savoir plus sur le navigateur Nokia pour S60
  • Ressources pour les développeurs
  • www.webkit.org
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]