Nokia Gem, le téléphone mobile d'après-demain

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Gem

A l'occasion du 25ème anniversaire des Nokia Research Center, le fabricant finlandais dévoile un concept de téléphone mobile sans écran...ou dont l'écran se répartit sur toute la coque.

Nokia GemPour les 25 ans d'existence de son initiative Nokia Research Center, les fabricant finlandais dévoile un concept mobile baptisé Nokia Gem et qui préfigure peut-être les interactions avec les téléphones portables de demain.

Il repose sur l'abandon de l'écran comme espace d'interaction principal, laissant la place à un affichage se déroulant sur toute la coque ( face avant et arrière ) et se modifiant selon la fonctionnalité activée. Il est possible d'y effectuer certaines actions, comme le pincement des doigts pour générer un zoom ou d'occuper tout l'écran pour une fonction, comme l' APN.

Le téléphone ne possède plus de zones distinctes comme l'écran ou le clavier numérique, mais des éléments pouvant être positionnés selon le désir ou les besoins de l'utilisateur, la surface entière du mobile devenant complètement modulable.


Incubateur d'idées

Le téléphone pourra de la même façon créer de nouveaux types d'interactions pour les réseaux sociaux et les échanges de données ou de fichiers ou afficher de la publicité géolocalisée en fonction du contexte. L'avantage est que la surface entière du mobile et non plus la zone limitée de l'écran devient interactive.

Le Nokia Gem signe aussi la fin des touches dédiées puisque chaque point de la surface du mobile peut être redéfini comme une touche virtuelle. S'il n'est qu'un concept dont les idées n'émergeront éventuellement pas avant un bon moment, il est aussi un plaidoyer pour la structure des Nokia Research Center, en quête de nouveaux usages et de nouveaux matériaux.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]