Logo nokiaAinsi, selon Vnunet, Nokia développerait des téléphones portables se décomposant en deux parties : Un capteur fonctionnant à l’énergie solaire et porté au poignet ou autour du cou, qui serait chargé d’analyser des données aussi diverses que votre rythme cardiaque, les conditions météorologiques ou encore la nature de l’environnement vous entourant.

Ce capteur pourrait ensuite envoyer ces informations récoltées en champs proche vers le téléphone portable qui sera chargé de les analyser et de les transmettre à l’utilisateur. Nokia mettrait ainsi à disposition du public différents types de capteurs de sorte à ce que l’utilisateur puisse choisir le genre d’informations à récupérer et se faire ainsi un portable au contenu « sur mesure ».

Ecologie oblige, ce terminal sera bien sûr composé de pièces plastiques fabriquées à partir de plantes, constitué d’acier 100 % recyclé et équipé d’une lanière faite de panneaux solaires. Evidemment, il vous sera alors fortement déconseillé de vous promener le GSM en poche vu le peu de rayonnement solaire présent. Une bonne excuse donc pour vous afficher fièrement avec votre nouveau joujou technologique…Les pickpockets apprécieront également.

Un nouveau concept donc, qui devra faire encore l’objet de nombreuses études et analyses afin de déterminer sa viabilité.
Source : VNUNet