Nokia Here disponible sur l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Here logo

Comme promis, le service de cartographie Nokia Here fait son apparition sur iOS dans le portail App Store sous forme d'application à télécharger gratuitement.

L'annonce du service de cartographie Nokia Here, héritier de Nokia Maps, ne date que de quelques jours mais le voici déjà comme promis décliné en version iOS et mis à disposition gratuitement sur le portail App Store d'Apple.

Celui-ci reprend tous les atouts d'un service de positionnement et de navigation, appuyés par les cartes de Navteq ( filiale de Nokia ) et les services développés depuis plusieurs années au sein de Nokia Maps. Les cartes affichent ainsi l'état du trafic et les lignes de transports publics tandis que les cartes, en vue synthétique ou satellite, peuvent être sauvegardés sur les terminaux pour une consultation offline ne consommant pas de data.

L'application Nokia Here Maps propose des points d'intérêt qui peuvent être enrichis directement par les utilisateurs et organisés en collections qui pourront être synchronisés sur différents appareils. L'application offre également un mode pédestre avec indications vocales, facilitant les déplacements en ville et prenant en compte les éléments urbains ( parc, allées...) interdites à la circulation routière.

Nokia Here Maps  Nokia Here Maps 02 

L'application Here Maps vient ainsi concurrencer d'autres services, comme Google Maps, qui pourrait aussi faire une apparition sous forme d'application dans l'App Store, et le propre service Plans ( ou Maps ) d'Apple, que le groupe de Cupertino est en train de peaufiner pour faire oublier son lancement critiqué. L'application est téléchargeable gratuitement sur le portail App Store.

On attend maintenant une version officielle sur le Google Play pour Android. A noter qu'il existe déjà une application Here Maps mais officieuse.

Complément d'information
  • Nokia Here s'installe sur le Google Play Store
    Autrefois exclusivement proposé sur Windows Phone du fait d'un partenariat étroit entre Nokia et Microsoft, le service de cartographie du groupe finlandais se déploie aujourd'hui sur le marché d'application de Google.
  • Nokia Here débarque sur les smartphones Samsung
    Installé d'office sur les Windows Phones, le service de cartographie Nokia Here s'invite enfin sous Android... Avec toutefois quelques restrictions puisque seuls les terminaux Samsung sont servis pour l'instant.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]