La cartographie Nokia Here bientôt premium et sous pavillon allemand ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Here Nokia

La cartographie Nokia Here est à vendre. Les marques automobiles premium allemandes sont sur le coup pour en faire l'acquisition.

Nokia-Here-mapsEn même qu'il annonçait le rachat d’Alcatel-Lucent, Nokia a fait part de son intention de céder le service de cartographie Here que les observateurs valorisent entre 2 et 4 milliards d’euros.

Si des sociétés issues du monde high-tech se sont évidemment portées candidates au rachat, à l’image de Baidu et d’Uber, des industriels se sont aussi manifestés. Les marques automobiles allemandes Audi, BMW et Mercedes y ont en effet vu une manière d’ajouter une corde à leur arc en mettant la main sur un service à l’efficacité reconnue et dont leurs modèles premium pourraient profiter.

D’après des sources citées par l’agence de presse Reuters, leurs dossiers sont d’ailleurs attendus ce jeudi, avant d’entamer des discussions plus avancées. De son côté, un porte-parole de Nokia cité par Reuters, indique que les différentes options sont à l’étude et que rien ne permet d’affirmer pour l’instant que cela débouchera sur une transaction.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]