La Nokia House d'Espoo occupée par le fabricant de mobiles Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Nokia HQ logo

Le siège social de Nokia, la célèbre Nokia House d'Espoo, sera désormais occupé par Microsoft après le rachat de l'activité de mobiles du Finlandais.

Le siège social de Nokia à Espoo, près d'Helsinki en Finlande, abrite un immense bâtiment de verre et d'acier surnommé la Nokia House et qui avait valeur de symbole du succès du groupe, et plus encore avec sa domination écrasante dans la téléphonie mobile dans les années 2000.

Avec la montée d'iOS puis d'Android et la difficile transition de Symbian vers Windows Phone, l'heure avait été à la chasse aux coûts, conduisant le fabricant finlandais à vendre le bâtiment à une société foncière tout en continuant de l'occuper et en dégageant de l'opération 170 millions d'euros.

Nokia HQ logo

En annonçant la cession de son activité de téléphonie mobile à Microsoft, et en faisant valider la transaction par les actionnaires lors d'une assemblée générale il y a quelques jours, la Nokia House, qui abrite une bonne partie des salariés dans cette branche, va passer sous pavillon Microsoft.

Les employés restant à Nokia seront transférés vers deux autres sites sur Espoo. C'est donc de nouveau un symbole qui s'efface, après l'arrêt officiel de la plate-forme Symbian qui avait participé à l'impressionnant succès de Nokia dans les mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]