Nokia Kinetic : un mobile, ça peut se plier

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Nokia Kinetic

Au-delà des annonces phares de Nokia pour son événement Nokia World, il y avait aussi de curieux concepts, comme le Nokia Kinetic avec son écran flexible, peut-être présent dans les smartphones de demain.

Nokia KineticNokia n'a jamais été avare en concepts et prototypes préparant l'avenir de la téléphonie mobile. Le fabricant travaille dans des Nokia Research Centers avec des Instituts de recherche sur une foule de technologies et matériaux qui trouveront peut-être un jour une place dans ses produits mobiles.

Du côté des affichages, Nokia avait en démonstration à l'occasion de l'événement Nokia World 2011 un prototype Nokia Kinetic offrant des possibilités de flexion, coque et affichage compris. Cette caractéristique pourrait être exploitée dans la gestion d'interface, les torsions imprimées déclenchant des interactions ( faire défiler une liste, ouvrir une application, zoomer... )


Interfaces de demain ?
Après le tactile et l'interface vocale, cet aspect pourrait compléter d'une façon ou d'une autre les IHM ( Interfaces Homme Machine ), facilitant l'accès à certaines fonctionnalités. Il faudra sans doute encore quelques années avant de pouvoir ce genre d'innovation ailleurs que dans un concept mais l'évolution des technologies la met presque à portée de main...pour ainsi dire.

Nokia Kinetic 02
(Source : Nokia)

Il est déjà possible de créer des affichages souples de bonne qualité et Nokia travaille depuis longtemps sur des matériaux aux caractéristiques réservées jusqu'à présent au domaine de la science-fiction.

 

Complément d'information
  • Nokia : concept de transfert sans fil à courte portée
    Simplifier les échanges de données complexes sur un terminal devient un véritable enjeu ergonomique. Le Nokia Research Center d'Helsinki propose un concept de transfert sans fil direct d'un ordinateur à un téléphone portable sans ...
  • Le concept Nokia Aeon dans le film Echelon Conspiracy ?
    Les terminaux et concepts Nokia se retrouvent régulièrement dans certains films au cinéma. Cette fois, c'est le concept Nokia Aeon, avec son double affichage, qui apparaît dans le film américain Echelon Conspiracy.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #852681
L'origami est l'avenir de Windows Phone.
Le #852711
Y'a un pixel mort sur leur téléphone, peut être à force de le plier ?
Le #852961
@tranber

Ce n'est pas la même techno, donc le pixel mort ne peux pas exister. Comme un écran plasma.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]