Nokia dévoile Lifecasting on Ovi, service associé à Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia lifecasting Ovi 01

Lors de l'événement Nokia World 09, le géant finlandais a dévoilé un nouveau service, Lifecasting on Ovi, en partenariat avec Facebook et qui va permettre d'associer activités du moment à un lieu et gestion du statut.

Nokia lifecasting Ovi 01Nokia et Facebook ont travaillé de concert pour proposer un nouveau service mobile qui sera disponible sur certains terminaux mobiles du géant finlandais. Lifecasting on Ovi combine usages liés au réseau social et géolocalisation.

A partir du widget présent sur l'écran d'accueil du terminal mobile ( le nouveau smartphone Nokia N97 mini en sera équipé ), l'utilisateur pourra ainsi publier du contenu sur Facebook tandis que le module A-GPS identifiera le lieu de rédaction et le rendra visible aux amis en le situant sur une carte Ovi Maps.

Nokia Lifecasting Ovi 02 Nokia lifecasting Ovi 03


Toutes les fonctionnalités mobiles au service de Facebook

Lifecasting on Ovi permet également de modifier son statut et d'afficher l'activité du moment directement depuis l'écran du téléphone et de publier des photos prises depuis l' APN du terminal. Il est également possible d'accéder directement à Facebook et de lire les commentaires laissés par les amis sur le lifecast.

Lifecasting on Ovi cherche donc à associer un maximum de fonctionnalités du téléphone portable au service Facebook de manière à faciliter les interactions et la publication de contenus. Lifecasting on Ovi est disponible en téléchargement sur le site de Nokia Betalabs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]