Nokia rachète la plate-forme musicale Loudeye

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Le premier fabricant de téléphones mobiles au monde espère donc conquérir de nouveaux revenus dans un marché très lucratif.

Nokia logoLe premier fabricant de téléphones mobiles au monde espère donc conquérir de nouveaux revenus dans un marché très lucratif. Selon Kari Tuuti, porte-parole du groupe finlandais :

" Nous estimons que le montant de cette acquisition est raisonnable. Loudeye possède une large expérience dans l'industrie musicale. "

Suite à la nomination en juin d'Olli-Pekka Kallasvuo comme nouveau chef exécutif du groupe, Nokia a fortement intensifié ses vélléités d'acquisitions. Kallasvuo a en effet déclaré que Nokia allait se renforcer dans le domaine multimédia et dans l'acquisition de nouvelles entreprises.


Musique mobile : un marché en devenir
Les fabricants de téléphones mobiles voient le marché de la musique numérique comme un des éléments déterminants pour vendre encore plus de combinés haut de gamme. Le fait que la musique mobile soit en plein boom doit également joué sur leurs objectifs.

" La musique est désormais l'argument numéro un pour vendre des téléphones mobiles haut de gamme - ça a d'abord été les appareils photo et dans l'avenir ce sera très probablement la télévision - mais en 2006 la musique est devenue le service sur lequel se concentrent les fabricants de combinés. " indique l'analyste Erik Sucksdorff de FIM Securities.

Loudeye fait tourner 60 plate-formes dans 20 pays en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. " Pour nous, il s'agit d'une introduction dans un nouveau marché depuis que Nokia a vendu la plupart de ses modèles. " a expliqué Tuutti.

La plate-forme musicale agrège les droits et les contenus des maisons de disques ainsi que des centaines de labels indépendants qui offrent leurs catalogues pour avoisiner un total de 1,6 million de morceaux disponibles au téléchargement.

" Loudeye a une bonne approche stratégique et un réseau de distribution pleinement fonctionnel. Nokia va donc établir des relations avec les fournisseurs de contenus et les plates-formes de musique numérique. " a précisé Sucksdorff.

Selon la firme scandinave, Nokia a livré plus de 15 millions de téléphones capables de lire de la musique entre avril et juin 2006. Il vise 80 millions d'unités d'ici à la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]