Nokia Lumia 2520 sous Windows RT : la production stoppée, comme pour la Surface 2

Le par  |  2 commentaire(s) Source : PC World
Nokia Lumia 2520

Le destin de Windows RT semble définitivement scellé avec l'arrêt de la production de la Surface 2 mais aussi de la tablette Nokia Lumia 2520.

La plate-forme Windows RT n'est décidément plus à l'ordre du jour chez Microsoft. Après l'arrêt de la production de la tablette Surface 2, c'est la tablette Nokia Lumia 2520 qui n'est désormais plus produite. Elle avait été dévoilée en septembre 2013 et marquait l'arrivée de Nokia sur le segment des tablettes tactiles sous environnement Windows.

Nokia Lumia 2520 La tablette continue d'être commercialisée, sans doute jusqu'à épuisement des stocks. Avec la Surface 2, elle restait le dernier produit sous Windows RT encore présent sur le marché. Il reste à voir si les tablettes déjà vendues auront droit à la mise à jour légère prévue à l'occasion de la transition vers Windows 10.

Ces arrêts de production signent sans doute la fin d'une ère et l'abandon d'une stratégie qui n'a guère porté ses fruits depuis l'arrivée de Windows RT aux côtés de Windows 8 en 2012.

Boudée par beaucoup de fabricants, elle a été délaissée peu à peu par les partenaires les plus fidèles du groupe de Redmond, jusqu'à le laisser seul sur le marché avec sa gamme Surface.

L'arrivée de Windows 10 pourrait cependant relancer les ambitions de Microsoft et de son écosystème dans les tablettes ARM en proposant une expérience unifiée avec celle des smartphones et plus propice à une diffusion large.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831801
Joli flop, ce RT....
Le #1831851
lebonga a écrit :

Joli flop, ce RT....


C'est beaucoup de travail et de rigueur. C'est aussi grâce aux entraîneurs, qui sont des mill(ions)iers et qui ont constamment encouragés des choix qui sont récompensés par ce magnifique échec qui est aussi le leur. Merci les microsoftiens grâce à qui la faillite est devenu une possibilité et sans qui cette entreprise n'aurait connu que de mornes succès. Maintenant, les espoirs vont vers Windows 10 qui bénéficie lui aussi de ce soutien si précieux et si encourageant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]