Lumia 520 : il reste la star incontestée de l'écosystème Windows Phone

Le par  |  1 commentaire(s)
Lumia 520.

Le petit Lumia 520 reste la star incontestée de l'écosystème mobile de Microsoft. Aucun autre modèle n'est pour l'instant parvenu à le détrôner. Le Lumia 550 y arrive-t-il ?

Windows Phone statsLe smartphone Lumia 520 lancé en avril 2013 par Nokia est un best-seller. Son succès a permis à l’écosystème mobile de Microsoft de gagner (un peu) en visibilité sur un marché dominé par ceux de Google et d'Apple. Deux ans après, ce statut de vedette n’est pas vraiment remis en cause, comme le montrent les chiffres publiés par adduplex (à gauche).

Avec 14,6 %, le Lumia 520 est le smartphone le mieux représenté dans l’écosystème Windows Phone. Que ce soit Nokia avec son Lumia 530 lancé en août 2014 ou Mirosoft avec son Lumia 535 introduit en décembre 2014, aucun des deux n’est en effet parvenu à reproduire le même phénomène. Les modèles restent en effet derrière avec 10,8 et 5 % respectivement. Le Lumia 540 de cette année n'apparaît même pas dans le graphique et se retrouve apparemment noyé dans la catégorie autres.

Sachant que le Lumia 520 doit migrer lui aussi vers Windows 10, on peut maintenant se demander si le Lumia 550 parviendra à lui voler la vedette. Il a en tout cas un argument de poids : c’est le premier modèle de la série 500 à proposer la 4G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869506
c'est effectivement un excellent petit téléphone, son succès est mérité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]