Le Nokia Lumia 520 est responsable pour une bonne part de la croissance des ventes de smartphones Windows Phone 8 observée ces derniers trimestres. Son positionnement en entrée de gamme et sa large diffusion en ont fait un vrai moteur de volume pour la plate-forme.

Le groupe finlandais affiche désormais sur son site le Nokia Lumia 525 qui se révèle très proche du modèle initial, avec un affichage 4" 800 x 480 pixels, une coque amovible pour changer de couleur selon les envies, un processeur dual core 1 GHz (SnapDragon S4 de Qualcomm) mais avec cette fois 1 Go de RAM (contre 512 Mo pour le Lumia 520) et 8 Go d'espace de stockage, extensible via un port pour carte mémoire (jusqu'à 64 Go) et toujours avec les 7 Go en cloud du service SkyDrive.

Nokia Lumia 525

Le smartphone possède un APN 5 megapixels sans flash au dos et pas d'APN secondaire en façade. Le Nokia Lumia 525 fonctionne sous Windows Phone 8 et embarque des applications Lumia et la cartographie Nokia Here.

Le Nokia Lumia 525 devrait surtout concerner les marchés émergents, et en premier lieu la Chine où il sera lancé pour l'équivalent de 180 dollars. Engadget précise qu'il ne sera pas proposé au Royaume-Uni. Nokia pourrait donc faire l'impasse sur certains marchés européens.

Source : Engadget