Après deux années de présence allégée au salon MWC de Barcelone, Nokia va revenir en force la semaine prochaine avec l'annonce de plusieurs modèles. Les marchés l'ont déjà anticipé, faisant grimper son cours en bourse en prévision de l'annonce de la suite de la stratégie Windows Phone.

Le fabricant a fait plutôt bonne impression avec son Nokia Lumia 800, vendu à plus d'un million d'exemplaires en mois de deux mois, mais la présence de Windows Phone ne se cantonne pas au haut de gamme.

Nokia, en accord avec Microsoft qui doit fournir une mise à jour Tango visant à élargir son accès au marché, devrait dévoiler au moins un smartphone avec un positionnement moins élevé que ses prédécesseurs Nokia Lumia 800 et Lumia 710.


Nokia Lumia 610
Nokia Lumia 900 02 Il devrait s'agir du Nokia Lumia 610, dont le nom circule depuis une semaine après être apparu sur des documents techniques. Il devrait reprendre l'allure générale de la famille Lumia et être proposé à un tarif attractif, pour des fonctionnalités de milieu de gamme. Reuters affirme avoir eu confirmation de son annonce au salon MWC 2012 lors de sa conférence de presse le 27 février prochain.

Nokia devrait également présenter le Nokia Lumia 900, haut de gamme, dans une version internationale après son annonce en janvier au salon CES 2012 de Las Vegas, où il sera distribué par l'opérateur AT&T aux Etats-Unis.

Source : Reuters