Aperçu officieusement la semaine dernière, le Nokia Lumia 625 a été présenté par Nokia ce mardi et vient s'installer, comme sa dénomination l'indique, sur un créneau de solide milieu de gamme. L'essentiel des caractéristiques présumées se voit confirmé.

Le smartphone présente donc un affichage 4,7" WVGA ( 800 x 480 pixels ) en 201 ppi avec des optimisations permettant une lisibilité en plein soleil, un rendu des couleurs amélioré et le Super Sensitive Touch pour renforcer la réactivité de la partie tactile.

Nokia Lumia 625 orange

Le Nokia Lumia 625 embarque un processeur SnapDragon S4 dual core 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM et 8 Go d'espace de stockage interne, accompagné d'un port pour carte mémoire (jusqu'à 64 Go). Au dos, on trouve un APN 5 megapixels avec flash LED et autofocus, capable d'enregistrement vidéo en 1080p 30 fps.

Il est compatible WiFi, Bluetooth 4.0 et embarque un module A-GPS / Glonass. Ses dimensions sont de 133 x 72 x 9,15 mm pour 159 g. On notera que, tout en se positionnant sur du milieu de gamme, le Nokia Lumia 625 est compatible 4G LTE et permettra donc de surfer en très haut débit mobile.

Nokia Lumia 625 casque

On retrouve une coque polycarbonate colorée typique de la gamme Lumia mais que l'on pourra changer au gré de ses envies ou de son humeur (orange, jaune, vert, blanc, noir), avec un nouvel effet translucide pour amplifier l'intensité du coloris tout en conservant une finition mate.

A bord, le système Windows Phone 8 est toujours associé aux services spécifiques de Nokia, des outils Nokia Smart Camera au Cinemagraphe en passant par Here Maps, Here Drive et Here Transit, ainsi que Nokia Music, qui profitera du son des nouveaux casques Coloud Boom livrés avec le smartphone.

Le Nokia Lumia 625 dispose d'une batterie de 2000 mAh et promet plus de 15 heures d'autonomie en conversation 3G. Nokia annonce sa disponibilité pour ce troisième trimestre 2013, à un tarif de 220 € HT et hors abonnement opérateur (299 € TTC sur le marché français)