Windows Phone : le Nokia Lumia 800 disponible

Le par  |  2 commentaire(s)
Nokia Lumia 800

Nokia avait promis un premier smartphone Windows Phone avant la fin de l'année. Non seulement il a été annoncé mais le voici maintenant disponible en France chez les opérateurs mobiles et le revendeur The Phone House.

Nokia Lumia 800Nokia n'a pas toujours fait preuve d'une grande réactivité entre l'annonce d'un smartphone et sa disponbilité effective et le temps n'est pas si lointain où il s'écoulait plus de six mois entre ces deux moments.

Mais avec le virage Windows Phone et la perte de parts de marché qui a suivi du fait de la réorientation stratégique, il faut maintenant aller vite et regagner le terrain perdu ( si c'est encore possible ). L'annonce de la gamme Lumia sous Windows Phone Mango, avec le Nokia 800 et le Nokia 710, a été faite fin octobre 2011 et depuis le 15 novembre, le smartphone Nokia 800 est officiellement disponible chez les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom, ainsi que chez The Phone House.

Stephen Elop, CEO de Nokia, n'est pas le dernier à s'en féliciter : " il y a huit mois, nous présentions notre nouvelle stratégie. Aujourd'hui, nous présentons les avancées de cette stratégie. Nous innovons dans toutes les catégories de notre portefeuille en concevant de nouveaux smartphones et des téléphones mobiles toujours plus fonctionnels. Du Nokia Lumia 800 au Nokia Asha 201, nous commercialisons de nouveaux produits attrayants en un temps record. Je suis très fier de ces nouveaux appareils, et des collaborateurs Nokia qui les ont conçus. "


Un premier smartphone qui doit convaincre à tout prix
La transition s'est faite dans la douleur mais la nouvelle gamme arrive enfin et a plutôt reçu un bon accueil de la part de la presse spécialisée, pourtant toute absorbée par les avancées d' iOS et surtout d' Android.

Le Nokia Lumia 800 constitue une approche haut de gamme avec une coque polycarbonate colorée d'une pièce et un affichage bombé AMOLED 3,7". Il profite d'un processeur Qualcomm SnapDragon 1,4 GHz et d'un APN 8 megapixels avec optique Carl Zeiss.

A bord, on trouve toutes les nouvelles possibilités de Windows Phone Mango ( Microsoft Office, Xbox Live, stockage en ligne SkyDrive, Zune, accès au portail Marketplace... ) mais aussi des services Nokia exclusifs comme Nokia Drive ( système de navigation virage par virage gratuit ), Nokia Maps ( cartographie avec contenus locaux, intégration des réseaux sociaux, guides touristiques, calcul d'itinéraires multimode... ) ou Nokia Musique / MixRadio, pour écouter des stations de musique locales et plus tard avec un outil pour partager ses découvertes musicales sur les réseaux sociaux et acheter des places de concert.

Le Nokia Lumia 800 est commercialisé au prix de 499 € TTC hors subvention opérateur ou à partir de 29,90 € en fonction des forfaits opérateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #860541
Les images de tous ces gens qui se précipitaient dans les magasins, c'était impressionnant. Mais pour ne pas choquer, personne ne les a diffusées.
Le #860581
<troll>
#1 penseurodin
</troll>

Bah, au moins il est moins cher que l'iPhone ou le Galaxy. C'est déjà ça. :-P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]