Nokia Lumia 900 : smartphone WP7 Mango LTE pour AT&T

Le par  |  2 commentaire(s)
Nokia Lumia 900 01

Après les Lumia 800 et 710, Nokia dévoile un nouveau smartphone Windows Phone Mango aux Etats-Unis avec le Lumia 900, modèle haut de gamme et compatible LTE pour l'opérateur AT&T.

Nokia Lumia 900 01Les indices de son existence étaient nombreux depuis quelques semaines et c'est finalement au salon CES 2012 de Las Vegas que le fabricant Nokia dévoile son nouveau smartphone haut de gamme Windows Phone Mango dans l'optique de reconquérir le marché US.

Le fabricant, numéro un mondial de la téléphonie mobile, n'a jamais vraiment réussi à prendre pied avec Symbian aux Etats-Unis et sa part de marché était tombée sous la barre des 4%. Le passage à Windows Phone lui donne l'occasion de revenir avec une offre rénovée et un OS mobile qui pourra s'appuyer sur la puissance de Microsoft.

Windows Phone étant toujours à la marge du marché mobile, plus d'un an après son lancement international, l'enjeu s'annonce critique et les deux sociétés Nokia et Microsoft ont besoin de créer la synergie qui permettra peut-être le décollage du marché.

Le Nokia Lumia 900 se présente donc comme un smartphone haut de gamme sous Windows Phone 7 Mango avec la particularité d'être le premier de sa catégorie à disposer d'une compatibilité 4G LTE ( Long Term Evolution ) qui avait été promise dans les smartphones Windows Phone.


Caractéristiques
Nokia Lumia 900 02Reprenant le style inauguré avec le Nokia Lumia 800, on retrouve une coque polycarbonate colorée d'une pièce et un affichage bombé de diagonale 4,3" ( contre 3,7" pour le Lumia 800 ) en résolution 800 x 480 pixels, avec une dalle AMOLED et la technologie ClearBlack Display de Nokia.

De dimensions 127,8 x 68,5 x 11,5 mm pour 160 g, on trouve à bord du Nokia Lumia 900 un processeur APQ8055 SnapDragon 1,4 GHz, avec une partie modem MSM9200 qui apporte une compatibilité quadribande GSM / EDGE, tribande HSPA 21 Mbps et LTE, le tout signé Qualcomm.

Le smartphone dispose au dos d'un APN 8 megapixels avec optique Carl Zeiss et ouverture à f/2,2 grand angle ( 28 mm ), avec possibilité d'enregistrement vidéo 720p en 30 fps. On notera pour changer la présence d'un APN secondaire en façade pour la visioconférence.

Les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1 sont bien sûr présentes, ainsi qu'un module A-GPS. A bord, c'est la plate-forme Windows Phone Mango qui est proposée, avec son système de hubs, ses tuiles interactives, l'intégration de services comme Zune ou Xbox Live et son portail Windows Phone Marketplace.

Aux Etats-Unis, c'est chez l'opérateur AT&T qu'il sera distribué en exclusivité et constituera un argument pour le réseau LTE de ce dernier, en cours de déploiement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #884341
C'est la panique chez Nokia et Microsoft ? Rarement lu un article avec autant de contradictions.
Le #885421
Il y a prise de risque non négligeable tant pour l'un que pour l'autre.
Côté Nokia, ils sortent un hardware tout nouveau sur lequel ils ont peu d'expérience (hardware imposé par microsoft) et côté microsoft, ils essaient, une fois de plus, de se faire une place sur le marché des smartphones dans un contexte où ils ont qu'entre 1 et 2% du marché.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]