Nokia avait réussi à relever la tête de ces dernières difficultés, mais le sort n'a vraisemblablement pas décidé de laisser le constructeur finlandais tranquille. Le fer de lance de la gamme Lumia fraîchement lancé aux Etats-Unis, le Lumia 900, connaît actuellement un malencontreux bug, qui devrait néanmoins être corrigé la semaine prochaine.

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, il semblerait que les premiers téléphones de la gamme Lumia ne seraient pas compatibles avec Windows Phone 8. La faute à une architecture basée sur un noyau NT au lieu d'un Windows CE. On ne sait pas encore quels seraient les smartphones de la gamme concernés par cette possible incompatibilité.

Nokia Lumia 800 02 Mais ce n'est finalement qu'un détail, puisque les utilisateurs, qui souhaitaient opter pour la dernière version de l'OS mobile de Windows risqueraient de ne plus se tourner vers Nokia pour ne pas s'équiper d'un appareil dont l'avenir serait d'ores et déjà limité. Nokia risque donc de voir ses chiffres de ventes baisser, ce qui, pour le constructeur, n'arrive pas dans le meilleur contexte qui soit.

Les actuels Lumia tournent sous Windows Phone 7, il faut donc espérer qu'ils pourront également tourner sous Windows Phone 8 mais pour cela il faudra attendre une confirmation officielle de la part de Nokia ou de Microsoft, confirmation ne venant pas à ce jour...