Angry Birds Space finalement annoncé sur Windows Phone

Le par  |  0 commentaire(s)
Angry Birds Space

L'absence de support de la plate-forme Windows Phone lors du lancement du jeu mobile Angry Birds Space avait fait beaucoup de bruit. Nokia fait oublier cet incident en annonçant un partenariat exclusif avec l'éditeur Rovio.

La franchise Angry Birds s'est étoffée récemment d'une nouvelle aventure, Angry Birds Space, qui a été lancée sur Android et iOS ( et plus récemment sur BlackBerry ) mais qui n'a pas été initialement prévue pour Windows Phone.

Sachant le rôle joué par la série Angry Birds comme accès aux applications mobiles, son absence sur Windows Phone a été vue comme un coup dur pour la plate-forme mobile et pour l'un de ses principaux soutiens, le fabricant Nokia, qui mise son retour dans les smartphones sur l'OS mobile de Microsoft avec sa gamme Lumia.

Angry Birds Space Alors que les ventes d'Angry Birds Space sont excellentes ( le jeu a passé le cap des 50 millions de téléchargements en à peine plus d'un mois ), il était difficile de passer à côté d'un tel élément attractif pour une plate-forme mobile.

A l'occasion du salon CTIA, Nokia annonce ainsi un partenariat direct avec l'éditeur Rovio et l'arrivée prochaine d'Angry Birds Space pour sa gamme Lumia et plus largement pour les utilisateurs Windows Phone.

Le fabricant a su inciter l'éditeur à monter une équipe de développement Windows Phone afin de s'assurer du portage de ses titres sur cette plate-forme mobile. Cet accord permettra de développer du contenu exclusif pour les smartphones Nokia Lumia ( Rovio avait déjà créé une version spéciale d'Angry Birds exploitant la technologie NFC sur Symbian ) et de mener en commun des initiatives marketing.

Nokia Lumia 900 Nokia dévoile également d'autres accords d'exclusivité dans le domaine sportif ( PGA Tour, ESPN ) avec la fourniture de contenu sur un Hub dédié, dans le divertissement ( AOL Entertainment Hub, sur six mois ) et avec Groupon sur six mois.

Nokia a travaillé avec PayPal pour la création d'un service disponible sur ses smartphones Lumia, tandis que les magazines Time et Newsweek ont désormais leur application sur Windows Phone. Enfin, une nouvelle application Box for Windows Phone d'accès distant à des contenus personnel a été développée en partenariat avec le fabricant finlandais.

Nombre de ces initiatives concernent d'abord le marché US que Nokia n'a pu conquérir avec Symbian et que le groupe finlandais espère séduire avec Windows Phone. Le fabricant a lancé il y a quelques semaines le Nokia Lumia 900 compatible LTE chez l'opérateur AT&T.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]