Nokia : 2 millions de smartphones Lumia écoulés au 1er trimestre

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia Lumia 610 01

Abaissant la prévision de résultats de sa branche Devices & Services pour le premier trimestre 2012, Nokia donne quelques chiffres sur les ventes de sa gamme Lumia sous Windows Phone.

En amont de la présentation de ses résultats financiers du premier trimestre 2012, prévue le 19 avril prochain, Nokia avertit dès à présent que sa branche Devices & Services va faire moins bien qu'anticipé, du fait d'un environnement concurrentiel difficile sur certains marchés, en Inde, au Moyen-Orient et en Chine, et d'un recul de la marge brute concernant les ventes de terminaux convergents.

Et déjà, le fabricant suggère qu'il ne faut pas espérer d'amélioration notable au deuxième trimestre. Stephen Elop, CEO de Nokia, justifie cette déception par le fait que la transition vers Windows Phone est loin d'être achevée.

Le fabricant en profite pour évoquer dans son avertissement les ventes de ses smartphones Windows Phone. Ainsi, les modèles de la gamme Lumia se sont écoulés à plus de 2 millions d'exemplaires durant le premier trimestre 2012, avec un prix moyen de 220 €.


Encore tant à faire
Nokia Lumia 610 01Nokia souligne l'augmentation régulière des activations de terminaux Lumia mois après mois depuis le lancement depuis le lancement du Nokia 800 en novembre 2011 et rappelle que son portail de téléchargements compte désormais plus de 80 000 applications, signe que les développeurs ne se détournent pas du (futur) " troisième écosystème " mobile, après Android et iOS.

La société finlandaise affirme ne pas ménager ses efforts pour accroître les ventes de sa gamme Lumia et la rendre plus visible via les partenariats opérateurs. Le léger couac au démarrage de la distribution du Nokia Lumia 900 chez l'opérateur AT&T aux Etats-Unis ne fait donc pas ses affaires et devra vite être corrigé pour ne pas laisser une mauvaise impression.

Il reste que 2 millions de terminaux Lumia écoulés en trois mois restent un volume bien en-dessous de ceux générés par les nouveaux leaders du secteur, Apple et Samsung en premier lieu. Le premier devrait écouler autour de 30 millions d'unités de ses divers iPhone, avec une majorité du dernier modèle iPhone 4S, tandis que le second se félicitait il y a peu d'avoir écoulé 5 millions du seul Samsung Galaxy Note en cinq mois, tandis qu'il lancera prochainement son modèle phare, le Samsung Galaxy S3.

Et ce n'est apparemment pas Symbian ( ou Nokia Belle, sous sa nouvelle dénomination ) qui pourra apporter beaucoup de soutien à l'activité smartphones de Nokia, alors que ses parts de marché régressent rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #940991
Bonjour,
A-t-on la possibilité d'accéder au tableau des caractères spéciaux sur Word 2010 ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]