Nokia Lumia : les opérateurs européens peu convaincus ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Reuters
Nokia Lumia 900 01

Alors que le Nokia Lumia 900 fait ses premiers pas aux Etats-Unis chez AT&T, plusieurs opérateurs mobiles européens ont émis des doutes sur la capacité de la gamme Lumia de se faire une place entre Android et iOS.

Pour se maintenir sur le marché des smartphones, Nokia doit impérativement réussir à imposer sa gamme Lumia sous Windows Phone et convaincre les opérateurs de la soutenir largement. Or, selon Reuters, les opérateurs mobiles européens seraient dubitatifs quant à sa capacité de soutenir la comparaison avec l'iPhone d'Apple et la gamme Galaxy de Samsung.

Même si les ventes du Nokia Lumia 900 distribués chez AT&T depuis la semaine dernière semblent encourageantes d'après les premiers retours, les opérateurs auraient plusieurs griefs contre les nouveaux produits de Nokia : encore trop chers pour un niveau d'innovation insuffisant, pas assez de mise en avant marketing et les problèmes d'image causés par les petits impondérables.


Une image à restaurer
Nokia Lumia 900 01Nokia n'est donc pas encore sorti du cercle vicieux qui fait que son manque de visibilité auprès du public retient les opérateurs de le mettre en avant en boutiques, l'empêchant de voir ses ventes décoller. Pourtant, ces derniers ne sont pas contre le fait de voir émerger une nouvelle force face à Android et iOS. Encore faut-il qu'elle soit plébiscitée par le public...ce qui n'est pas facile quand il est automatiquement orienté vers l'iPhone ou les smartphones Android plutôt que vers Windows Phone.

Cette attente peut aussi jouer sur l'importance de la subvention accordée sur le modèle à l'occasion de la prise d'un abonnement sur un ou deux ans. AT&T a fait cet effort en proposant le Lumia 900 à 100 dollars mais tous n'iront pas aussi loin.

Avec un avertissement sur résultats, un volume de 2 millions de smartphones Lumia écoulés au premier trimestre 2012, une dégradation de la note de sa dette par les agences de notation et un cours en berne, le challenge pour Nokia - et par extension pour Microsoft - s'annonce costaud ces prochains trimestres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #943331
"encore trop chers pour un niveau d'innovation insuffisant"

Faut qu'on m'explique, certains Lumia peuvent par exemple embarquer une puce NFC et l'OS n'a absolument plus rien à envier à ses concurrents ...
Si quelqu'un me répond que c'est parce que le matériel embarqué est trop light, je me ferai une joie de lui expliquer le mot "optimisation" et pourquoi WP7 n'a pas besoin d'un dual-core et 1Go de RAM en dessous pour faire tourner un beau jeu.
Le #943361
Microsoft voulait récupérer l'image de Nokia et patatras c'est Nokia qui a récupérer l'image de Microsoft. Comme quoi c'est plus facile de descendre que de monter.
Le #943391
Les pcistes ne peuvent toujours pas choisir leur os pc. C'est quand même pas sur mobile qu'on va les laisser libre.
Le #943541
Pourtant il marche très bien le Lumia 800 sous Windows Phone !
Excellent téléphone, et OS impeccable, pourtant j'aime vraiment Android. Je vois vraiment pas ce qu'on trouve aux Nokia
Le #943731
Nokia, c'est des couillons qui ont loupé le virage des smartphones et qui au lieu de se reprendre en main, ont préféré cracher sur Android et accepter un chèque de la part de Microsoft.

Au final, Nokia, il a quel saveur ce chèque ?
Le #943771
K-Lagan a écrit :

Nokia, c'est des couillons qui ont loupé le virage des smartphones et qui au lieu de se reprendre en main, ont préféré cracher sur Android et accepter un chèque de la part de Microsoft.>>Au final, Nokia, il a quel saveur ce chèque ?


Le type même de commentaire qui ne sert à rien sauf à vomir sa haine !

Par contre, j'aime bien Symbian qui, à mon avis, vaut un IOS ou un Androïd. Dommage que Nokia semble l'abandonner !
Le #943781
En quoi il te fait chier mon commentaire ? C'est pas de la haine, ce sont des faits concrets et avérés.

J'etais un fanboy Nokia, ils ont toujours fait du bon matos, mais ils ont clairement loupé le virage smartphone.

D'ailleurs ils l'ont tellement loupé, que eux, ne se sont pas génés pour cracher sur Android.
Qui vomit sa haine ? moi ou Nokia, je te laisse apprécier :

Nokia : utiliser Android est comme "uriner dans son pantalon pour avoir chaud"
=>http://www.numerama.com/magazine/16856-nokia-utiliser-android-est-comme-uriner-dans-son-pantalon-pour-avoir-chaud.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]