Nokia : le service Mail on Ovi arrive sur mobiles Series 40

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia annonce comme prévu la disponibilité de son nouveau service Mail on Ovi en version beta pour ses téléphones sous interface Series 40.

Logo NokiaLe service mobile Mail on Ovi fait partie de la nouvelle offensive sur les services mobiles lancée au début du mois de décembre lors du salon Nokia World. Il consiste en un service de messagerie accessible à la fois sur son mobile et ( bientôt ) sur son PC.

La société finlandaise cherche toujours de nouvelles opportunités de revenus et crée des services capables de les générer, quitte à faire de l'ombre aux opérateurs mobiles, d'ailleurs moyennement empressés de les adopter et préférant créer leur propre arsenal sans avoir à partager le modèle économique.

S'attaquant à tous les front des usages mobiles ( musique, jeux, GPS, partage de contenus, etc. ), la messagerie mobile grand public entre désormais aussi dans son champ d'investigation. En attendant Nokia Messaging, un accès unique à une panoplie de services de messagerie et messagerie instantanée, c'est Mail on Ovi qui est désormais ouvert aux possesseurs de téléphones Nokia sous interface Series 40.


Créer de nouveaux réflexes dans les marchés émergents
Mail on OviCelui-ci vise à développer l'usage de la messagerie mobile, encore relativement peu exploité, en facilitant sa création et sa consultation. Le service, lancé en version beta, est pour le moment disponible en 12 langues ( dont le français ). Ultérieurement, un portail accessible sur PC sera également proposé, laissant l'utilisateur choisi le mode d'accès selon ses besoins.

Nokia insiste sur la possibilité de créer son adresse e-mail directement depuis le téléphone, pour une utilisation immédiate. Le passage préliminaire par un ordinateur est donc une nouvelle fois court-circuité. D'autre part, la volonté de s'adresser au plus grand nombre.

" Plutôt que de nous concentrer sur le push mail pour séduire les utilisateurs les plus confirmés, nous mettons à disposition la messagerie sur nos terminaux grand public, permettant aux consommateurs des marchés émergents de disposer de leur premier compte de messagerie, Mail on Ovi, ainsi que leur propre identité sur Internet "
, explique Tom Furlong, responsable de ce lancement chez Nokia.

" Ces gens sont les nouveaux utilisateurs du numérique, qui utiliseront exclusivement leur téléphone pour la messagerie et Internet, plutôt que d'utiliser un PC ". Ce n'est pas un hasard si les premiers marchés ouverts à ce service sont l'Inde , la Malaisie et les Philippines. Plus de 35 modèles de téléphones Nokia Series 40 peuvent exploiter le service Mail on Ovi.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]