Rumeur : les smartphones Nokia rachetés par Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Nokia Check Point logo pro

La rumeur n'est pas neuve mais elle reprend du service via la note de la Danske Bank suggérant la possibilité d'un rachat de Nokia par Microsoft au premier semestre 2012.

Logo NokiaAvec le partenariat étroit annoncé entre Microsoft et Nokia en février 2011, les rassemblant autour de la plate-forme Windows Phone par des liens croisés, la tentation est grande d'y voir la première phase d'un rapprochement qui pourrait aboutir au rachat du fabricant finlandais par le groupe de Redmond.

Cette hypothèse avait déjà été formulée au premier semestre 2011, après l'avertissement sur résultats lancé par Nokia pour ses résultats financiers du deuxième trimestre. Fragilisée, avec des notes financières dégradées, la société pouvait être tentante pour un gros acteur.

La rumeur d'une cession à 19 milliards de dollars à Microsoft a circulé, puis celle d'un rachat par Samsung, avant que Stephen Elop, CEO de Nokia, ne siffle la fin de la récréation en expliquant qu'il avait déjà fort à faire pour assurer la transition vers Windows Phone.


Relance d'une rumeur de cession
Les mois sont passés et aucun projet de cession n'a fait surface. Cependant, la Danske Bank ( institution financière danoise ) remet un peu d'huile sur le feu en produisant une note à ses clients dans laquelle elle indique que Nokia pourrait céder sa branche smartphones à Microsoft.

L'opération pourrait se faire au cours du premier semestre 2012, Nokia conservant la branche téléphonie classique. Même démentie par la fabricant finlandais, la rumeur a fait rapidement grimper son cours en bourse de 3%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]