Nokia 5200 et 5300 : deux mobiles slide-up d'entrée de gamme

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia logo

Nokia sur tous les frontsLutte acharnée oblige avec le concurrent Motorola, avec lequel il vient pourtant de se rapprocher dans le secteur de la télévision sur mobiles, le constructeur finlandais maintient une gamme très complète de téléphones portables, qu’il s’agisse de l’entrée, du moyen ou du haut de gamme.

Nokia sur tous les fronts
Lutte acharnée oblige avec le concurrent Motorola, avec lequel il vient pourtant de se rapprocher dans le secteur de la télévision sur mobiles, le constructeur finlandais maintient une gamme très complète de téléphones portables, qu’il s’agisse de l’entrée, du moyen ou du haut de gamme. L’entrée de gamme est maintenant représentée par ces deux modèles, les 5200 (rouge) et 5300 (gris), dont les caractéristiques sont loin d’être ridicules.

Des caractéristiques satisfaisantes
Entrée de gamme ne rime pas nécessairement avec caractéristiques obsolètes. Bien sûr, les modèles de milieu et de haut de gamme disposent de fonctions plus avancées, mais il n’empêche, ces modèles 5200 et 5300 sauront largement satisfaire ceux pour qui un mobile ne sert qu’à émettre et recevoir des appels.



(Crédit photo : Nokia)

En premier lieu, le format coulissant permet de conserver des dimensions très réduites. A ce sujet, ces deux modèles se rapprochent assez nettement du style du modèle 6111, autre mobile de la marque au format "slide-up".

Pour le 5200, on retrouve un écran de 128 x 160 pixels alors que son grand frère le 5300 dispose lui d’une résolution plus élevée de 240 x 320 pixels ; les deux affichant tout de même 262 144 couleurs.

Certaines fonctionnalités multimédia sont de la partie comme la lecture des formats MP3, WMA et AAC et le bluetooth (dans sa version 2).

Les deux mobiles disposent d’un appareil photo numérique mais leur résolution faiblarde (0,3 mégapixel pour le 5200 ; 1,3 mégapixels pour le 5300) en limitera l’usage.

Les prix et dates de disponibilité n’ont pas encore été dévoilés par Nokia. Côté tarifs, entrée de gamme oblige, ceux-ci devraient être compétitifs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131173
Comme si un jour un mobile pourrait faire des photos aussi bien qu'un APN...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]