Mobiles Nokia Symbian S60 avec écran tactile pour 2008

Le par  |  1 commentaire(s)
prototype nokia

La conférence Nokia Go Play de Londres était riche en annonces mais le spectacle était également au sein de la conférence avec l'apparition d'un prototype de terminal Nokia doté d'un écran tactile.

Prototype nokiaSi Nokia a sorti le grand jeu lors de sa conférence londonienne de mercredi, annonçant des services depuis longtemps attendus, comme le Nokia Music Store ou la plate-forme de jeu N-Gage, et de nouveaux terminaux pour les exploiter, il semble qu'il reste quelques surprises à découvrir prochainement.

En effet, lors d'une présentation traitant des possibilités futures des téléphones portables, Nokia a évoqué un prototype doté d'un écran tactile et capable de basculer automatiquement l'écran des modes portrait à paysage grâce à ses capteurs de mouvement.


Les enseignements de l'iPhone
La continuité entre ce prototype et l' iPhone d' Apple était évidente et les dirigeants de Nokia ne s'en sont pas cachés, qualifiant cette évolution de " prochaine étape dans l'évolution des interfaces utilisateur  ". A la question posée par un journaliste en fin de séance afin d'en savoir un peu plus, Olli-Pekka Kallasvuo, CEO de Nokia a répondu que des mobiles Nokia sous Symbian S60 avec écran tactile seraient présentés en 2008.

Il s'agira d'une première pour ce système d'exploitation mobile qui s'est toujours soigneusement tenu à l'écart de ce type d'évolution alors que Windows Mobile l'exploite depuis longtemps. En attendant, les modèles présentés lors de la conférence ont révélé de nouvelles méthodes de contrôle de l'interface S60, qu'il s'agisse de la touche Navi Wheel du Nokia N81 ou de la navi slider key du Nokia 5610 XpressMusic, à manipuler du bout du pouce.

Le site Engadget propose la séquence vidéo tirée du webcast de la conférence dans laquelle le prototype Nokia est manipulé d'une façon qui ne peut que rappeler l'interface de l' iPhone.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182448
"Il s'agira d'une première pour ce système d'exploitation mobile qui s'est toujours soigneusement tenu à l'écart de ce type d'évolution alors que Windows Mobile l'exploite depuis longtemps."


c'est pas tout à fait vrai.... Nokia n'a jamais exploité les écran tactile... par contre SONY, qui utilise aussi cet OS sur sa série Pxxx, l'utilise depuis pas mal de temps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]