Nokia envisage de devenir opérateur virtuel au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Nokia

Il semble que le géant finlandais se prépare à tenter une expérience d'opérateur virtuel au Japon afin de pouvoir déployer ses services mobiles comme bon lui semble et pour mieux s'implanter au Pays du Soleil Levant.

Logo NokiaLes services mobiles de Nokia font déjà frémir les opérateurs mobiles dont beaucoup les boudent résolument et mettent en place leurs propres solutions, afin de ne pas avoir à en partager les revenus. Le géant finlandais peut-il encore aller au-delà et se transformer en opérateur mobile virtuel sur certains marchés particulièrement difficiles d'accès ?

C'est en tout cas que ce suggère Reuters, indiquant que Nokia pourrait devenir MVNO sur le réseau de l'opérateur japonais NTT DoCoMo, comme l'a déjà tenté Disney avec Softbank. Déjà premier fabricant mondial de téléphones portables, détenteur d'une imposante série de services mobiles, propriétaire du cartographe Navteq, le géant finlandais pourrait donc pousser encore plus loin sa recherche d'indépendance vis à vis des opérateurs mobiles.


Nouvelle approche pour séduire le marché japonais
Le choix du Japon n'est pas anodin dans la mesure où il constitue l'un de ses marchés " faibles ", sur lesquels Nokia peine à s'implanter. Pour séduire le public japonais, il pourrait donc lancer une série de services et s'appuyer sur la gamme de terminaux mobiles de luxe Vertu, capable de toucher un public jeune et aisé, avant de mettre en avant des mobiles plus traditionnels.

Les services pourraient comprendre ses offres actuelles en matière de musique et de GPS mobile mais aussi des possibilités plus luxueuses comme un service de conciergerie accessible 24h/24. Nokia pourrait ainsi définir directement sa stratégie et profiter de l'ensemble des éléments : terminaux, services et tuyaux.

Si cela ne va pas rassurer les opérateurs, peu enclins à voir le fabricant finlandais marcher sur leurs terres, l'expérience sera sûrement très intéressante pour voir jusqu'à quel point il lui est possible de fonctionner de façon autonome.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]