Design, dimensions et aspect
Décidément, le format slide-up (clavier coulissant) a le vent en poupe puisqu’il se retrouve une fois de plus dans ce téléphone mobile. Les dimensions de l’appareil sont très correctes eu égard aux technologies embarquées : 95,4 x 50 x 26 mm, pour un poids de 134 grammes. Le coloris noir proposé fait quant à lui très sobre et classe à la fois.


Nokia n80 small

Parfait pour la 3G
Equipé de deux capteurs distincts, le Nokia N80 possède d’excellentes prédispositions pour la 3G. Le premier capteur (VGA), situé devant (en haut à droite) permet de se filmer alors que celui à l’arrière est consacré à la prise de photographies. Lesdites photographies sont d’ailleurs d’un niveau qualitatif élevé grâce aux 3 mégapixels du capteur CMOS (Complementary Metal Oxide Semi-conductor) se traduisant par des photos au format maximum de 2.048 x 1.536.


Parfait pour le multimédia
L’appareil dispose d’une mémoire interne de 40 Mo que l’on peut bien évidemment accroître par l’adjonction d’une carte au format miniSD (carte de 128 Mo parfois fournie selon le pack). Les 40 Mo ne seront en effet pas de trop pour loger la multitude de fichiers audio et vidéo lisibles par le téléphone dans le cadre de sa fonction baladeur. Le grand écran au format 352 x 416 pixels affiche quant à lui 262.144 couleurs, facilitant grandement l’ergonomie et la lisibilité de l’interface (logiciel d’exploitation : Symbian S60 3ème édition).


Communication sans fil tout azimut
Le Nokia N80 intègre la plupart des dispositifs de communications sans fil actuels : Bluetooth, Wifi 802.11g, infrarouge, rien ne manque à l’appel.

Des qualités techniques indéniables hélas vendues au prix cher puisque ce bijou oscille entre 570 et 650 euros selon les distributeurs.