Nokia N95 : le nouveau must finlandais

Le par  |  5 commentaire(s)
Nokia logo

Qu’est ce qu’il ne fait pas 'Il ne nous a pas été donné de consulter le guide d’emploi de ce dernier mobile, mais nul doute qu’il s’agira d’un véritable pavé tant les fonctions sont nombreuses.

Qu’est ce qu’il ne fait pas '
Il ne nous a pas été donné de consulter le guide d’emploi de ce dernier mobile, mais nul doute qu’il s’agira d’un véritable pavé tant les fonctions sont nombreuses. A tel point qu’il peut d’ailleurs paraître plus judicieux de se demander ce que ce nouveau N95 ne fait pas plutôt que d'énumérer ce dont il est capable...

Tournant sous Symbian S60 dans sa troisième édition, ce N95 dispose de tout ce qu’on peut attendre d’un mobile haut de gamme de nos jours.

L’appareil photo numérique étonne déjà avec son capteur Carl Zeiss de 5 mégapixels. Au chapitre communication, rien ne manque avec la prise en charge des réseaux EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution), 3G et même 3G+ (ou 3,5G ou HSDPA pour High Speed Downlink Packet Access). Le Bluetooth dans sa version 2.0 A2DP est aussi de la partie, de même que le Wi-Fi, l’UPnP (Universal Plug And Play), l’USB et même la sortie TV.

Parmi les « originalités », le mobile intègre également une fonction GPS avec un logiciel dédié rassemblant des données de plus de 100 pays distincts.


Toutes les informations sont merveilleusement affichées via un écran QVGA de 2,6 pouces (6,6 cm) de diagonale disposant de non pas 242 000 mais 16 millions de couleurs.


Design optimisé
Nokia semble avoir trouvé une solution au problème logique de concentration technologique, d’ergonomie et de dimensions. Les dimensions du N95 ne sont en effet que de 99 x 53 x 19 mm et le poids ne dépasse pas 120 grammes, ce qui est remarquable compte tenu du bagage technologique embarqué.

Ces dimensions restent très raisonnables grâce à une technique de double glissière. En poussant le mobile vers la droite, apparaissent sur la gauche des touches ad hoc dédiées aux fonctions multimédia ; à l’inverse, en faisant coulisser le mobile vers la gauche, on libère alors la partie de droite constituée du classique clavier numérique.

Ce futur must sera disponible au cours du premier trimestre 2007. Nokia évoque un prix tournant autour des 550 euros. Préparez vos tirelires…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133097
C'est un téléphone ça ' ..... Bientôt il faudra s'appeller 007 pour les utiliser.....
Le #133100
Ca change du 3310 ça mdrrrr
Le #133115
ce qu'il ne fait pas aussi : avoir un écran tactile bien pratique .. ou alors c'est une spéc. précisée nul part.
Le #133181
ouais, enfin, si il a que 256 Mo de mémoire, on va s'amuser...
Le #133194
je doute pour les 550 euros le n93 qui est en dessous (normalement n95 >n93)est deja bien plus cher je crois (dans les 700?) si c'est le cas tant mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]