nThrum : cherchez en prenant des photos...

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wired News
nThrum

Lorsqu'on effectue une recherche sur Internet, on peut bien sûr faire appel aux incontournables moteurs de recherches, comme Google ou Yahoo.

Lorsqu'on effectue une recherche sur Internet, on peut bien sûr faire appel aux incontournables moteurs de recherches, comme Google ou Yahoo. Mais on peut aussi se servir d'une photo pour trouver  ce que l'on cherche.

Un nouveau service voit le jour sur Internet, qui va donner un peu de repos aux doigts endoloris de ceux qui, téléphone mobile en main, tente vainement d'effectuer une recherche sur le Web à l'aide de claviers minuscules.

La firme 23half présente nThrum, un service basé sur le Web, qui fonctionne de manière originale: il vous suffit de prendre en photo, au moyen de votre téléphone portable, une portion de texte, et de laisser le logiciel prendre les choses en main. Si par exemple, vous êtes dans un supermarché, et que vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur un produit, tout ce que vous avez à faire, c'est le prendre en photo, puis lancer votre recherche grâce au cliché. nThrum interprète le texte et les illustrations, et trouve les sites les plus appropriés.

Nthrum

Pour l'instant, ce programme ne fonctionne que sur 11 téléphones mobiles Nokia (voir ci-dessus), et s'il est gratuit, il est encore en phase de test.

Mais qui sait, le succès aidant…



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73262
C'est que des smartphones Symbian S60, de 1ere édition sauf les 6630, 6680,6681,6682 & 3230 qui sont de deuxieme édition
Le #73324
Il paraît même que l'on peut téléphoner avec !!!...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]