Nokia officialise le Lumia 930, porte-étendard de Windows Phone 8.1

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Lumia 930

En parallèle de la conférence Build de Microsoft, Nokia a officialisé et dévoilé son dernier flagship dans le domaine des smartphones. Véritable porte-étendard de Windows Phone 8.1, le Lumia 930 occupera le segment du haut de gamme chez le constructeur.

C'est donc bien le Lumia 930 qui représentera sans doute Nokia sur le segment du haut de gamme des smartphones jusqu'à son rachat par Microsoft. La firme a levé le voile sur un terminal arborant un écran au format 5 pouces d'une définition 1080p enchâssé dans un corps aux tranches métalliques et au dos coloré ( orange, vert, blanc ou noir).

Lumia 930 Le Lumia 930 profite de la puissance d'un processeur SnapDragon 800 de Qualcomm, supporte le rechargement sans fil et intègre une caméra 20 mégapixels Pureview accompagnée d'une lentille Zeiss. " Naturellement, en tant que flagship, le Lumia 930 offre des vidéos et des photos d'une qualité sans précédent" a partagé Stephen Elop. Pour autant, le smartphone sera livré avec un ensemble de logiciels de retouches d'image.

Le terminal profitera d'une sortie internationale au mois de juin à un prix annoncé aux alentours des 599 $ hors-taxes.

lumia 630 Dans le même temps, Nokia a également présenté deux autres Windows Phone low cost : les lumia 630 et 635. D'après le patron de Nokia : " Les Lumia 630 et 635 proposent un point d'entrée dans l'expérience Windows Phone". Les deux terminaux proposent ainsi un écran au format 4,5 pouces et devraient couter moins de 200 $.

On y retrouvera un processeur SnapDragon 400, un écran basse définition . La différence entre les deux modèles étant la présence d'une fonction dual SIM pour le Lumia 630 et le support du LTE pour le 635. Leur disponibilité a été annoncée dans le courant de cet été, sans davantage de précision.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1704202
un iphone killer ??
Le #1704242
MitchBuchanon a écrit :

un iphone killer ??


Vues toutes les nouveautés annoncées (ou juste entre-aperçues) lors de la //BUILD/2014, franchement, c'est possible !
Espérons que les annonces et efforts que MS semble enfin avoir compris comme nécessaires suffisent à positionner Windows Phone en tant que 3e OS mobile légitime. On verra plus tard pour gratter la 2nde place à Apple sur les marchés conséquents (Europe, Japon/Corée et USA)
Le #1704292
Apple et Google peuvent dormir tranquilles, en plus, ils ne dorment pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]