Pendant que Microsoft a fini par vendre sa division feature phones à Foxconn, le groupe Nokia s'apprête à revenir dans les smartphones par l'intermédiaire de sa branche Nokia Technologies et via la création d'une société HMD qui a récupéré sa propriété intellectuelle mobile.

Elle va pouvoir relancer la conception de smartphones et de tablettes sous la marque Nokia et en misant cette fois sur Android. L'un des premiers appareils mobiles de cette nouvelle série pourrait être le Nokia P1, dont un rendu presse supposé a faire son apparition sur le Web.

Nokia P1

Les caractéristiques du smartphone ne sont pas divulguées mais il aurait été conçu par InFocus / Sharp (avec derrière, l'ombre de Foxconn) et le Nokia P1 serait en fait une variation du modèle Sharp Aquos P1 nippon, avec une possibilité de distribution internationale.

Et puisque Nokia devrait pouvoir en principe recommencer à commercialiser des terminaux sous sa marque durant le troisième trimestre 2016, le Nokia P1 pourrait être l'un des premiers smartphones du renouveau du groupe finlandais, note le site Phone Arena.

Source : Phone Arena