Nokia lance ses plates-formes publicitaires pour mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Le géant de la téléphonie mobile Nokia a lancé deux nouveaux services mobiles de publicité destinés d'une part aux annonceurs et d'autre part aux partenaires publicitaires et éditeurs tiers souhaitant étendre leur activité à la publicité mobile.

Nokia logoLe géant de la téléphonie mobile Nokia a lancé deux nouveaux services mobiles de publicité destinés d'une part aux annonceurs et d'autre part aux partenaires publicitaires et éditeurs tiers souhaitant étendre leur activité à la publicité mobile.

Le Nokia Ad Service permet aux annonceurs de toucher un public moins sensible aux canaux traditionnels comme le papier ou la télévision, et propose par la publicité mobile de renouer le contact de façon attractive. Il sera possible pour les annonceurs de déployer des campagnes mobiles internationales et pour les agences d'offrir ce nouveau canal de communication en plus des média classiques. Les éditeurs y trouveront là de nouvelles opportunités et de nouveaux modèles commerciaux.

Nokia Ad Service prépare donc l'ère de la publicité mobile, pour laquelle l'année 2006 a servi de période de test des modèles économiques. Il permet en effet de gérer les différentes étapes de planification, déploiement, optimisation et création de rapports grâce à la mise en place de contenus interactifs de type bannières publicitaires lors du surf internet sur mobile ou par des encarts intégrés dans les applications.


Créer un point d'échange
L'autre service lancé est le Nokia Advertising Connector, qui consiste à établir de nouvelles opportunités auprès des éditeurs de journaux, sociétés utilisant des supports traditionnels, opérateurs et fournisseurs d'accès Internet.

Il permet de diffuser des publicités ciblées sur des appareils mobiles en utilisant un modèle CPA ( coût par action ) et fournissant les données d'utilisation depuis les appareils mobiles et des rapports pour optimiser les investissements publicitaires mobiles.

Nokia Ad Service sera d'abord lancé en Europe, puis dans le reste du monde à partir du second semestre 2007. Des projets pilotes seront lancés autour du Nokia Advertising Connector, avant une officialisation prévue pour la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]