Nokia : Damian Dinning, responsable de la partie PureView, quitte la société

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PureView.com
Nokia Lumia 920 Smart Shoot 02

L'un des derniers responsables restés en poste après le remaniement lié à l'arrivée du CEO Stephen Elop quitte Nokia. Damian Dinning était responsable de l'activité Image du fabricant finlandais.

Après plusieurs années passées dans des entreprises spécialisées dans la photographie et le traitement de l'image, Damian Dinning avait rejoint Nokia en 2004 où il a fait profiter le fabricant finlandais de son expertise pour optimiser les appareils photo embarqués dans les mobiles.

Nokia mise depuis longtemps sur cette fonctionnalité et l'a régulièrement mise en avant dans ses smartphones haut de gamme. Le fabricant utilise depuis longtemps des éléments optiques en provenance de Carl Zeiss et a régulièrement intégré des avancées techniques dans ses appareils.

En annonçant la marque PureView et en dévoilant le Nokia 808 PureView ( sous Symbian ) et son capteur 41 megapixels, Nokia propose une vision inédite de l'utilisation des mobiles pour la photographie. Enfin, son modèle phare actuel, le Nokia Lumia 920 ( sous Windows Phone 8 ) entre également dans la catégorie PureView pour ses qualités de prise de vue en faible lumière et son système de stabilisation vidéo.

C'est Damian Dinning qui a supervisé l'évolution de ces projets PureView, en tant que responsable de la branche Imaging Experience de Nokia. Mais les dernières restructurations du groupe et la volonté de relocalisation de certaines activités, le conduisent à annoncer son départ, ce qui avait été annoncé par le site PureViewClub.com avant d'être confirmé officiellement.

Nokia 808 PureView 01

Nokia N808 PureView et son capteur 41 megapixels

Résidant en Grande-Bretagne, il indique ne pas vouloir être contraint de s'installer en Finlande où se fera le redéploiement de la division Imaging Experience dans le cadre d'une réorganisation qui doit permettre au groupe de réaliser des économies.

Il souligne cependant que son intention de quitter la société est le fruit d'une réflexion de longue date. Damian Dinning fait partie des cadres de la direction antérieure à l'arrivée de Stephen Elop, et dont beaucoup de membres sont partis ou ont été remplacés.

Désormais, c'est chez Jaguar Land Rover qu'il va exercer ses talents, notamment pour ce qui concerne le secteur prometteur de l'embarqué et du Connected Car. Son départ ne signifie évidemment pas la fin des smartphones PureView chez Nokia mais le départ de ce talent alors que le fabricant tente de se relancer sur les smartphones n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]