Nokia installera le HSDPA en Arabie Saoudite

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Nokia, le finlandais leader mondial dans le domaine de la téléphonie mobile vient de remporter un contrat pour installer le HSDPA.

Nokia logoNokia, le finlandais leader mondial dans le domaine de la téléphonie mobile vient de remporter un contrat pour installer le HSDPA.


HSDPA : kesako '
Le réseau HSDPA ( High Speed Downlink Packet Access ), ou réseau 3G+, est une évolution de l'actuel réseau mobile de troisième génération. Il autorise un débit maximal théorique de 14,4 Mbit/s, soit 1,8 Mo/s, au lieu des 473 Kbit/s théoriques du réseau EDGE ( Enchanced Data Rates for Global Evolution ) ou du 1,92 Mbit/s théorique du réseau UMTS ( Universal Mobile Telecommunications System ).


Nokia met du HSDPA en Arabie Saoudite
Le 13 juillet, Nokia a annoncé avoir signé un contrat HSDPA avec l'entreprise locale STC ( Saudi Telecommunications Company ). Dans le cadre de cet accord, la société finlandaise sera chargée de la mise en place, de la gestion et de la maintenance dudit réseau. Les clients de la compagnie STC pourront ainsi s'adonner aux joies de l'Internet mobile, de la visioconférence et des téléchargements de musiques.


Zeyal Al, président de STC : " Chez STC, nous sommes fiers d'offrir les services 3G et HSDPA à nos clients. Les solutions dernier cri et l'appui inestimable de Nokia ont permis le lancement d'un réseau et de services fluides. Nous étions enchantés de voir à quel point la mise à niveau HSDPA était facile avec la solution de Nokia. "


Walid Moneimne, vice-président des réseaux Nokia en Europe Centrale et en Afrique : " Nous avons le plaisir de prolonger notre coopération avec STC. La solution HSPA de Nokia fournit à STC, pour un investissement minimal, la capacité suffisante pour offrir des services avancés à bas pris et avec une mise en œuvre simple. "


Pour rappel, le réseau 3G+ sera proposé au grand public en début d'année prochaine chez Orange et en avril 2007 chez Bouygues Télécom. Quant à SFR, il a annoncé que l'ensemble de son réseau 3G passera en 3G+ d'ici la fin de l'année.

La migration vers ce nouveau réseau mobile à haute vitesse se fait certes discrète, mais nous y venons petit à petit. Les produits compatibles sont même déjà annoncés chez certains fabricants comme Samsung et Option.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]