Nokia : 133 millions de mobiles écoulés fin 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Le dernier trimestre 2007 a encore permis à Nokia d'améliorer ses performances, avec des ventes record de 133,5 millions de terminaux et une part de marché établie à 40%.

Logo NokiaC'est un excellent dernier trimestre 2007 que signe Nokia sur toutes ses branches d'activité et en particulier celle de la téléphonie mobile. Le géant de la téléphonie mobile occupe désormais 40% du marché ( contre 36% au dernier trimestre 2006 ) et a écoulé 133,5 millions de téléphones sur les trois derniers mois de l'année, soit plus que Sony Ericsson, pourtant numéro quatre mondial, pendant toute l'année 2007.

Cette valeur marque une progression des ventes de 20% par rapport au trimestre précédent et de 27% par rapport au dernier trimestre 2006. Pour le dernier trimestre 2007, l'ensemble du marché de la téléphonie mobile a produit 336 millions de combinés, en hausse de 17% par rapport au trimestre précédent et de 16% par rapport à l'année dernière. Et la société s'offre même le luxe de maintenir le prix moyen de ses terminaux ( ASP ) à 83 dollars, contre 82 dollars un trimestre auparavant.

Pour son CEO, Olli-Pekka Kallasvuo, " l'excellent dernier trimestre de Nokia clôt une année de forte croissance et d'augmentation de la rentabilité de la société, tandis que notre gamme de terminaux nous a permis d'atteindre les 40% de part de marché sur ce trimestre. Dans le même temps, nous avons amélioré nos marges, ce qui va permettre à Nokia de poursuivre ses investissements pour maintenir croissance et innovation. "


Et ça va continuer en 2008

Pour le premier trimestre 2008, la société anticipe un ralentissement saisonnier d'activité et pense maintenir sa part de marché. Elle envisage une croissance mondiale des ventes de téléphones de 10% en 2008 par rapport au 1,14 milliard de terminaux comptabilisés pour 2007.

Si Nokia prévoit encore d'augmenter sa part de marché, sa présence grandissante sur les marchés émergents devrait faire diminuer le prix moyen des terminaux, pesant sur les marges, mais qui sera compensé par la progression de la division équipement télécom avec Nokia Siemens Networks, dont la croissance devrait être supérieure à celle du marché en 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]