Rumeur : Nokia premier à intégrer de la PRAM ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : EE Times
PRAM Samsung 512 Mb

Nokia serait en train d'évaluer l'intérêt de la mémoire à changement de phase pour une éventuelle intégration dans des terminaux.

Pram samsung 512 mbLa mémoire à changement de phase ou PRAM ( Phase-change Random Access Memory ) est un peu le Graal de la mémoire non volatile avec des temps d'accès beaucoup plus rapide que la mémoire Flash actuelle et une consommation d'énergie moindre.

Selon une rumeur issue d'un analyste du cabinet d'études Objective Analysis et parue sur EE Times, le premier fabricant de mobiles mondial Nokia serait en train d'évaluer des échantillons de PRAM pour une utilisation dans ses terminaux mobiles de prochaine génération. PRAM Samsung


Plusieurs fournisseurs possibles
Plusieurs sociétés, dont Samsung, Intel et STMicroelectronics, sont cités parmi les fournisseurs potentiels, car disposant d'exemplaires de pré-série. D'autre part, Intel et STMicroelectronics ont récemment créé une nouvelle entité de production de mémoire non volatile NOR mais qui pourrait bien servir également à la production de mémoire de changement de phase.

Intel a annoncé au mois d'avril 2007 la fourniture d'échantillons de PRAM 16 Mo gravée en 90 nm et prévoit le lancement d'une production de masse pour la fin de l'année. Ed Doller, directeur technique pour la division Mémoire non volatile d'Intel, a précisé que ces échantillons préparent le remplacement de la mémoire NOR actuellement employée, voire de celui de la mémoire NAND.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]